Astuces naturelles anti-ronflement

Astuces naturelles anti-ronflement

Le ronflement (ou ronchopathie) est une pathologie extrêmement répandue. Les résultats d’une récente enquête scientifique ont effectivement révélé que plus de 10 millions de Français sont des ronfleurs réguliers. La ronchopathie est handicapante aussi bien pour le ronfleur que pour celui qui dort à ses côtés. Êtes-vous à la recherche de solutions anti-ronflements efficaces ? Voici quelques astuces naturelles simples et pratiques qui vous aideront à avoir un sommeil de qualité et lutter contre le ronflement.

Dormez sur le côté ou sur le ventre

Il s’agit sans doute de la solution ronflement la plus connue. Les professionnels de la santé recommandent généralement de dormir sur le dos pour bien entretenir la colonne vertébrale. Toutefois, cette position est fortement déconseillée aux ronfleurs. En effet, si vous dormez sur le dos, votre langue se positionnera trop en arrière dans votre bouche. Cela déclenchera une compression de vos voies respiratoires et entraînera des ronflements pendant votre sommeil.

Pour cesser de ronfler, vous devrez dormir sur le ventre ou sur le côté. Ainsi, le passage de l’air sera optimisé et vos voies respiratoires seront dégagées. Par ailleurs, cela empêchera les muscles détendus et non tonifiés de la gorge d’obstruer vos voies aériennes. Si vous éprouvez des difficultés à adopter cette position, il existe une astuce très efficace pour vous faciliter la tâche. Elle consiste à coudre une balle de Tennis au milieu du dos de votre Pyjama. Il s’agit d’une solution ronflement radicale qui vous évitera de vous retourner pendant votre sommeil.

Surélevez le haut de votre corps

Il faut préciser que cette astuce sera particulièrement efficace pour les personnes qualifiées de ronfleurs mineurs. Elle consiste simplement à surélever votre corps lorsque vous êtes au lit. Pour ce faire, il vous faudra juste employer un oreiller de taille plus ou moins conséquente. L’idée est de disposer ce dernier de manière à garder le haut du votre corps en hauteur. Cette position est essentielle pour faciliter les mouvements respiratoires pendant le sommeil. En outre, cette posture permet d’éviter le relâchement des tissus du pharynx. Si vous envisagez d’adopter cette solution, vous pourrez également disposer des cales de bois sous les pieds de l’avant de votre lit. Ainsi, vous limiterez considérablement les ronflements.

Utilisez de l’eau chaude

Cette astuce concerne essentiellement les ronfleurs occasionnels. La ronchopathie dans ces cas est souvent liée à un encombrement des voies nasales. Cette situation obligera le dormeur à respirer par la bouche. Si vous faites partie de cette catégorie, vous devrez donc penser à dégager vos voies nasales pour cesser de ronfler. Pour ce faire, l’une des meilleures solutions consiste à prendre une bonne douche chaude avant d’aller au lit. L’efficacité de cette méthode réside dans le fait que l’eau chaude permet de décongestionner les muqueuses. Effectuez cette opération tous les soirs pour dégager vos narines et éviter de ronfler de manière définitive.

Buvez du thé d’eucalyptus

Connu pour ses propriétés décongestionnantes, l’eucalyptus peut constituer une solution ronflement très efficace. L’eucalyptus permet en effet de dégager les muqueuses et de favoriser la respiration. L’astuce consiste à préparer une mixture à base de cette plante. Pour ce faire, vous devrez tout d’abord faire bouillir de l’eau. Il faudra ensuite verser une ou deux cuillères à café de feuilles d’eucalyptus dans l’eau bouillonnante.

Vous n’aurez qu’à filtrer votre composition pour retirer les feuilles et recueillir la boisson. Consommez votre solution sous forme de thé quelques minutes avant de vous coucher pour limiter les ronflements.

Vous avez à présent connaissance des meilleures astuces à employer pour atténuer les ronflements pendant le sommeil. Notez toutefois que la ronchopathie peut révéler une autre pathologie plus importante telle qu’une sévère apnée du sommeil. L’idéal serait de consulter un professionnel de la santé afin de bénéficier d’un traitement adéquat.

About mieux-vivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site crée et référencé par Agence de référencement Paris