Bien choisir sa prothèse capillaire pour homme

Bien choisir sa prothèse capillaire pour homme
Bien choisir sa prothèse capillaire pour homme
5 (100%) 1 vote[s]

Le complément capillaire ou prothèse capillaire pour homme est une technique qui vise à résoudre le problème de chute de cheveux comme la calvitie. De plus en plus d’hommes souffrent de ce genre de problème en ce moment. Quoi qu’il en soit, il est possible d’avoir à nouveau votre allure virile avec ce système. Afin d’avoir la prothèse adaptée pour homme, plusieurs éléments sont à connaître.

Bien choisir le bonnet de votre perruque

Le bonnet ou la base de votre prothese capillaire homme est un critère fondamental, ainsi, il est important de faire très attention avant l’achat de votre produit. Pour un homme, on distingue plusieurs bonnets qui ont chacun leur avantage et leur inconvénient. C’est à vous de comparer et de trouver ce qui vous convient.

• La prothèse en micro peau

Il s’agit d’une pellicule mince de poly avec une épaisseur de 0.8 à 1.2mm en fonction des modèles. Elle est recommandée pour les hommes qui aiment se coiffer en avant. C’est un modèle solide, donc, il convient à ceux qui souhaitent avoir une perruque qui dure dans le temps. Cependant, en le portant vous pouvez transpirer beaucoup, surtout lorsqu’il fait chaud.

• La perruque nano peau

Ce fin film de poly a comme épaisseur de 0.4 à 0.6 mm, toujours selon les modèles. Il s’agit d’un modèle pareil que celui du précédent. La différence est qu’il a une peau assez fine. Elle est ainsi invisible, car elle se confond facilement avec votre chevelure. Il est très fragile et ne dure qu’un à deux mois seulement.

• La perruque en lace

Il existe aussi des prothèses capillaires avec des bonnets en lace qui est une dentelle fine invisible. Il peut avoir un contour en U ou en O.

Bien calculer la mesure des prothèses capillaires

La prothèse capillaire homme en stock mesure 25 cm x 20 cm. Cependant, il est possible de le découper afin de l’ajuster à vos besoins. C’est une solution parfaite si vous êtes à la recherche d’une solution rapide. Sachez que vous pouvez l’avoir en seulement sept à dix jours ouvrés. Par ailleurs, vous pouvez choisir un modèle de complément capillaire sur mesure. En général, ce type de perruque est à commander. La livraison se fait généralement après sept à huit semaines. Pour ce faire, il est important de choisir un professionnel dans le domaine. Le concept est simple : une fois avoir terminé le choix d’expert dans le domaine, vous devez communiquer vos mesures. Pour un complément capillaire, vous avez 2 mesures. Pour le premier mesure, vous devez placer 3 à 4 doigts à partir de vos cils jusqu’à votre vraie chevelure. Pour le second mesure, il faut mesurer en largeur : à partir des vrais cheveux. La mesure 2 sera ainsi, la largeur de votre prothèse.

Choisir les cheveux pour la prothèse capillaire

Les compléments capillaires sont généralement faits en cheveux indiens qui font parties des meilleurs cheveux naturels au monde. Néanmoins, vous pouvez choisir des cheveux naturels venant de la Chine ou de l’Indonésie, ou encore des cheveux synthétiques selon votre convenance. Selon votre âge ou votre type de cheveux, vous pouvez mettre des cheveux gris. Vous devez savoir que ces derniers doivent être toujours en synthétiques. Au moment de choisir votre type de cheveux, vous devez considérer les couleurs de vos cheveux naturels. Il faut choisir la nuance la plus proche de votre chevelure pour un résultat plus naturel. Ensuite, il faut bien penser à la densité de la chevelure de votre perruque. Vous avez le choix entre une chevelure légère, une chevelure extra légère, une chevelure moyenne-légère, une chevelure moyenne, une chevelure fournie et une chevelure très fournie. Enfin, il faut bien choisir la coupe de la perruque.

About mieux-vivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *