Bien choisir ses bijoux en pierres naturelles

Bien choisir ses bijoux en pierres naturelles
Bien choisir ses bijoux en pierres naturelles
Évaluez ce post

Chez les femmes, les bijoux sont des incontournables qui mettent en valeur sa beauté et sa féminité. En parlant de bijoux, depuis un certain temps, de plus en plus de femmes se penchent vers les bijoux en pierres naturelles.

On peut même dire qu’aujourd’hui, cela est devenu une vraie tendance. Seulement, avant de porter les bijoux, il est préférable de connaitre un peu plus sa composition et les énergies qu’ils apportent, surtout quand il s’agit de bijoux naturels. Ainsi, pour que les énergies puissent se compléter et se renforcer, faisons un point sur le choix des différents bijoux, qui peuvent embellir une femme.
Propriétés du pendentif
Aujourd’hui, les bijoux en pierres collection séduisent le cœur de plus d’une. Et bien évidemment, chaque pierre a sa signification. En ce qui concerne les pendentifs, on els porte généralement au niveau du cou. Les pierres qui les composent irriguent en priorité le chakra de la gorge, le chakra du cœur et le troisième œil. Les pierres que l’on peut utiliser pour les pendentifs sont multiples. La tourmaline noire est une pierre de protection, qui agit sur tous les chakras. Mais on peut également opter pour le quartz. Si on le dirige vers le bas, il symbolise la réalité, le concret et le matériel. Par contre, dirigé vers le haut, il évoque la spiritualité, l’esprit et le rêve de la personne.
Propriétés du collier
Cependant, quand on parle de bijoux, on pense immédiatement au collier, l’incontournable qui illumine et met en valeur notre cou. Il existe plusieurs modèles de colliers. Tout d’abord, il y a le collier ras le cou. Etant en contact avec le chakra de la gorge, les pierres qui composent ce collier facilitent l’expression personnelle, la communication avec l’autrui et la manifestation de la vérité. Par la suite, il y a également le collier sautoir qui peut être en contact avec le cœur ou le plexus solaire. Pour la première option, mieux vaut choisir les pierres roses. Par contre, pour le chakra du plexus solaire, les pierres jaunes sont à privilégier.
Propriétés du bracelet
Mais se rendre à un évènement marquant, sans son bracelet, est un peu anormal pour la plupart des femmes. Eh oui ! Le bracelet est également un bijou à ne pas prendre à la légère pour être belle et élégante lors d’une soirée exceptionnelle ou tout simplement pour se rendre au bureau. De manière générale, ils diffusent des énergies sur les méridiens des bras et les mains. Les bijoux avec des pierres collection sont de ce fait un excellent choix pour celles qui exercent un travail manuel en force. Dans ce cas, les pierres rouges sont à prioriser. On peut également les porter aux chevilles. Dans ce cas, les pierres rouges ou noires sont idéales.
Propriété de la bague
Enfin, la bague ! Ce bijou exceptionnel que les femmes n’oublient jamais, ne serait-ce que pour faire du shopping. D’une manière générale, les bagues agissent sur les chakras des mains et sur celui du cœur. Chaque doigt est unique, et les pierres que l’on porte ont chacun sa signification. Mais dans tous les cas, il est plus que nécessaire de bien choisir ses pierres et de les équilibrer si l’on souhaite porter plusieurs bagues.

About mieux-vivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *