Comment choisir ses extensions ? Nos astuces

Comment choisir ses extensions ? Nos astuces
Comment choisir ses extensions ? Nos astuces
Évaluez ce post

Avez-vous une longue chevelure qui descend jusqu’au dos ? Que vous êtes chanceuse ! Un grand nombre de femmes souhaiterait bien être à votre place. En effet, on rêve tous d’avoir ces longs cheveux qui nous permettent de réaliser la coiffure qui nous fait envie. Mais il faut reconnaitre qu’il est parfois difficile de résister à la tentation de passer chez le coiffeur. Il n’est pas non plus facile de patienter des mois pour ensuite ne gagner que quelques centimètres. Plusieurs raisons peuvent nous décourager dans notre processus de crinière parfaite. Heureusement que les extensions sont là ! En effet, ces pures merveilles ont été créées pour permettre à toutes les femmes d’avoir une longue et parfaite chevelure dans les brefs délais. De plus, elles se déclinent sous plusieurs tailles, plusieurs couleurs et plusieurs formes. Si vous souhaitez porter une parfaite chevelure, voici quelques conseils pour s’y retrouver parmi les larges choix proposés.
L’extension faite pour vous
Si vous souhaitez avoir cette « chevelure parfaite » dont rêvent toutes les femmes, mieux vaut opter pour une extension de cheveux. De plus, aujourd’hui, un large choix d’extension vous est proposé, pour que chacune puisse trouver son gout. Vous pourrez de ce fait choisir une extension à chaud, à froid ou à clips. L’ extension a clip est le plus choisie étant donné que c’est la méthode la plus simple et la plus rapide pour avoir des cheveux. De plus, vous pourrez poser vous-même vos cheveux, quand vous le souhaitez. Pour vous faciliter la vie, les extensions à clip sont munies d’une bande de cheveux sur laquelle se trouvent des barrettes. Pour la pose des extensions, il vous suffit de séparer vos cheveux sur l’arrière et de fixer les extensions en les attachant aux clips. Les extensions à clips ne sont pas faites pour être gardées durant la nuit où vous dormez. De ce fait, avant de vous coucher, mieux vaut l’enlever. D’ailleurs, cela ne vous prendra que quelques minutes. En général, les extensions à clips sont plutôt faites pour être portées de manière occasionnelle. Cela dit, si vous souhaitez être parfaite lors d’une soirée ou réaliser un merveilleux chignon lors d’un mariage, l’idéal est d’opter pour les extensions à clips.
La longueur et la qualité idéale
Une fois que vous avez choisi une extension a clip pour allonger votre crinière, il est maintenant temps de définir la longueur qui vous convient. En principe, la longueur des extensions varie de 35 à 70 cm. Il ne vous reste plus donc qu’à choisir la longueur que vous souhaitez adopter. Pour ce faire, munissez-vous d’un mètre et positionnez-le au début de votre oreille. Par la suite, glissez-le jusqu’à ce que vous obteniez la longueur souhaitée. Seulement, n’oubliez pas que si vous souhaitez un résultat ondulé ou bouclé, la longueur sera un peu amoindrie par rapport à un résultat lisse. En d’autres termes, la longueur de vos extensions dépend du résultat que vous souhaitez avoir. En ce qui concerne la qualité, deux options s’offrent à vous : des cheveux naturels et des cheveux synthétiques. La plupart du temps, on a tendance à opter pour des cheveux naturels en raison de son aspect et de son entretien, qui s’effectue de la même façon que notre propre chevelure. Par ailleurs, le fait de choisir ce type d’extensions vous permet de garder la beauté naturelle de votre crinière. Mais le choix ne dépend que de vous !

About mieux-vivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *