Comment prendre soin de la peau pendant la saison chaude ?

Comment prendre soin de la peau pendant la saison chaude ?
Comment prendre soin de la peau pendant la saison chaude ?
1 (20%) 1 vote

La barrière cutanée est affectée par les changements climatiques et saisonniers. Du coup, les besoins de notre peau varient considérablement en fonction de la météo. Voici quelques conseils pour garder une peau saine pendant l’été.

La peau est comme une plante, plus il fait chaud et plus l’eau devient essentielle à sa survie. Il est donc important de boire au moins deux litres d’eau par jour. Mangez aussi beaucoup de fruits qui vous apporteront d’eau et de vitamines.

Routine de soin

Pour prendre soins de votre peau, veillez tout d’abord à choisir des produits adaptés à votre type de peau. Une peau sèche n’a pas les mêmes besoins qu’une peau grasse.
Il est obligatoire de nettoyer et protéger la peau quelle que soit la saison. C’est ce qu’on appelle « une routine de soin » qui se fait avec des produits adaptés à chaque type de peau. Ce geste est primordial pour garder une peau douce et pour affronter la journée.
Il est indispensable d’exfolier la peau du visage afin de se débarrasser des cellules mortes qui le recouvrent et qui bouchent les pores. D’abord, prenez votre gel exfoliant et versez une noisette de produit dans votre main. Ensuite, appliquez-la sur votre peau en effectuant de légers massages circulaires en évitant soigneusement le contour des yeux.

Hydratation quotidienne

L’hydratation est la base fondamentale d’une peau saine. En été, il est conseillé d’opter pour des produits plus hydratants et moins riches qu’en hiver. La peau a besoin d’être hydrate sans être étouffée sous une crème trop grasse. Le meilleur est d’utiliser une crème légère voire matifiante et avec un indice solaire. Votre peau doit être bien hydratée surtout après avoir été exposée au soleil. Le soir, appliquez une couche épaisse de votre masque hydratant. Laissez agir, puis enlevez l’excédent avec un coton.

About mieux-vivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *