Comment soulager les douleurs à la nuque ?

Comment soulager les douleurs à la nuque ?
5 (100%) 1 vote

Quand il y a des douleurs à la nuque ou dans le cou il peut être difficile de mener des activités au jour le jour. Voici quelques remèdes naturels pour soigner le mal à la nuque.

Une raideur au cou est pratiquement toujours un problème aigu. La douleur apparait soudainement et a tendance à s’estomper d’elle-même en moins d’une semaine. Il est important de comprendre les causes des raideurs et douleurs au cou afin de pouvoir identifier la forme de soulagement appropriée. A vrai dire de multiples raisons peuvent expliquer des cervicalgies. En plus, e maintien prolongé de la tête dans une mauvaise position risque d’entrainer des raideurs et des tensions musculaires. En outre, les personnes qui passent de longues heures penchés sur un ordinateur, une tablette ou un téléphone, souffrent de douleur de cou. A force de rester assises pendant des heures, des jours, des semaines à leur bureau, ces personnes finissent par développer ce qu’on appelle le syndrome croisé supérieur.

Remèdes naturels

Pour soulager la nuque, le mieux est encore de se coucher sur le dos et de glisser un autre oreiller sous ses genoux. Cette position replace les muscles posturaux à plat et les détend.
Décontractez votre cou. Laissez tomber doucement le menton dur la poitrine. Gardez cette position pendant trois secondes. Ensuite, laissez tomber la tête vers l’arrière le plus lentement possible. Revenez, puis inclinez la tête vers l’épaule gauche, exercez le même mouvement vers l’épaule droite.
Il faut savoir que la nuque est une région très délicate. Tout mouvement doit être réalisé avec beaucoup de précautions et de lenteur. Il est conseillé d’éviter les postures immobiles et prolongées.

Baume antidouleur

Composée d’essence de menthe poivrée, d’eucalyptus, de lavande, Massimol est une pommade miraculeuse qui agit directement pour vous procurer une sensation de bien-être immédiat. Quelques minutes seulement après l’application, vous ressentez les bienfaits. La crème nourrit l’articulation et renforce la structure du cartilage.

About mieux-vivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *