Comment soulager les maux de grossesse avec des remèdes naturels ?

Comment soulager les maux de grossesse avec des remèdes naturels ?

Vous venez de faire un test et le résultat est positif ? Félicitations ! Vous êtes enceinte. Préparer vous aux petits désagréments qui vont vous accompagner tout au long des neufs mois de grossesse. Ne vous inquiétez pas, les futures mamans, il existe des remèdes de grandes mères qui vont vous soulager. On vous laisse les découvrir dans cet article.

La grossesse est une période spéciale dans la vie de chaque femme. Malgré le lot de désagréments qu’elle apporte elle reste souvent une source de joie et d’un nouveau bonheur. Depuis que le petit bout de chou avait le pouce levé dans le ventre de sa maman, des sensations désagréables viennent à s’installer dans son quotidien. Les changements hormonaux déclenchent les premiers troubles qui se disparaissent généralement après le 3 ème mois.

Les nausées

Les nausées et les vomissements, les premiers signes de grossesse, accompagnent la femme enceinte dès son réveil. Heureusement, il existe plusieurs remèdes naturels pour les soulager. Le matin prenez rapidement votre petit déjeuner. Ne restez surtout pas le ventre vide. Vous pouvez commencez par un jus d’orange frais. Les agrumes sont connus par leur efficacité contre les nausées. Vous pouvez ajouter à l’eau une presse de citron et du zeste du gingembre ou gingembre en poudre. Buvez cette eau tout au long de la journée. Elle calmera votre estomac.

Conseils de grands-mères

Mangez cinq portions de fruits et légumes par jour au cours des repas. Prenez trois à cinq collation lorsque vous avez faim entre deux repas, optez pour une assiette de fruit, un cocktail frais, de fenouil, des carottes…

Grignotez des fruits secs : noix, noisettes, pistaches, amandes… Mise à part à sont apport nutritif très important pour la maman et son bébé, une poignée d’oléagineux peut aider certaines femmes enceintes à contrer leurs nausées.

Prenez plusieurs petits repas tout au long de la journée, l’estomac tolère mieux les petites quantités de nourriture que les grosses. Évitez les fritures, qui sont difficiles à digérer et intensifient les nausées.

Faites une marche de 30 minutes par jour, cela vous aidera à e sentir mieux notamment après les repas. En fait la marche facilite la digestion et lutte contre les ballonnements.

Buvez deux à trois litres d’eau par jour est obligatoire. Votre corps doit être toujours hydraté. Il faut savoir que le liquide amniotique se renouvelle constamment. Il est absorbé en permanence pour être remplacé.

About mieux-vivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *