Dites STOP aux douleurs musculaires avec les huiles essentielles

Dites STOP aux douleurs musculaires avec les huiles essentielles
5 (100%) 1 vote[s]

La douleur est une expérience sensorielle et émotionnelle désagréable surtout les douleurs musculaires. Utilisées depuis la nuit du temps en aromathérapie, les huiles essentielles présentent des vertus relaxantes. Ils traversent la barrière cutanée et agissent en profondeur.

Chaque huile essentielle possède ses particularités et ses propriétés. Certaines essences comme la cannelle, le girofle ou la menthe poivrée, diminuent la perception de la douleur par leur action anesthésiante. La puissance des huiles essentielles vient entre autres de leur complexité et leur richesse moléculaire.

Mode d’emploi

– Ajoutez quelque gouttes d’huile essentielle de girofle ou de cannelle à vos bains contribue à dénouer les tensions.
– Mélangez un peu d’huile essentielle d’Eucalyptus ou de menthe poivrée avec l’huile d’amande douce. Faites un massage en insistant sur les zones douloureuses.
Les huiles essentielles peuvent être dangereuses pour la santé si elles sont mal employées. Ces produits hautement concentrés ne peuvent pas être utilisés pure sur la peau. Elles doivent être diluées dans une huile végétale (huile d’amande douce, huile d’olive…).

Pommade aux huiles essentielles

Massimol est un mélange des huiles essentielles qui vous plongera dans une sensation de bien être dès son application. Composée essentiellement de menthe poivrée, cette pommade agit directement sur le système musculaire et nerveux. Elle stimule immédiatement l’activité physique. Elle est efficace en cas de fatigue ou pour entamer une longue journée de travail. En fait, ce baume riche en plante médicinale vous procure une sensation de confort, de détente physique et intellectuelle. En effet, la synergie aromatique antidouleur travaille sur les mécanismes de l’inflammation qui est source de douleur, quel que soit le tissu enflammé, et anesthésie la zone. Il est recommandé de l’utiliser pour soulager tous douleurs articulaires ou musculaires.

About mieux-vivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *