Faire un voyage romantique à Marseille

Faire un voyage romantique à Marseille
Faire un voyage romantique à Marseille
5 (100%) 1 vote

En France, il n’y a pas que Paris qui est idéale pour un séjour en amoureux. Bien qu’elle soit surnommée la « ville de l’amour », Marseille propose aussi des endroits exceptionnels où vous pourriez passer des moments merveilleux auprès de votre moitié. D’ailleurs, une personne célèbre a dit un jour que celui qui a vu Paris n’a rien vu sans visiter Marseille. À Marseille, vous pouvez profiter du coucher de soleil sur la plage ou sur une terrasse, ou encore sur les pierres antiques de la cité phocéenne. Bref, vous ne manquerez pas d’endroit ni d’activité romantique pour passer un séjour en amoureux inoubliable.
Des lieux romantiques à visiter à Marseille
Les calanques de Marseille sont l’un des endroits romantiques de cette région. Il s’agit d’un endroit magnifique où vous pourriez profiter de la beauté de la mer et de ces falaises uniques. Mais pour que la visite des Calanques soit le plus romantique possible, il est indispensable de prendre des bateaux, une barque traditionnelle de la ville ou autres. Vous allez naviguer au gré des vents avec votre moitié. Si vous avez du temps devant vous, poursuivez la visite des Calanques jusqu’au Marseilleveyre. Ce lieu est uniquement accessible par la mer. C’est un lieu idyllique grâce à ses plages isolées de galets et de sable. Ce qui fait de l’endroit idéal pour une escapade romantique. Se promener dans le jardin du Pharo ou jardin Emile Duclaux est aussi vraiment romantique. En effet, ce jardin entoure le palais du Pharo. C’est un endroit magnifique pour regarder les bateaux quittant les ports. Le chalet du Pharo propose également des repas provençaux que vous devez absolument gouter. Main dans la main, vous pourriez aussi vous rendre au Vallon des Auffes. C’est un port avec un charme original où vous pourriez vous promener dans un vrai coin de paradis. Vous pouvez également profiter de découvrir où sera le Carry Nation, l’un des bars le plus secrets de la ville. Pour réserver, il faut directement se rendre sur leur site pour qu’il puisse par la suite vous envoyer leur adresse.
Faires des excursions romantiques aux alentours de Marseille
À seulement quelques heures de Marseille, vous pouvez aussi profiter des excursions romantiques pour rendre votre voyage encore plus romantique. Parmi ceux qui s’imposent, vous pouvez faire une visite des Calanques, mais cette fois-ci sur le parc national. Si vous souhaitez tenter une nouvelle aventure avec votre moitié, il est possible de s’y rendre à pied. Ce qui allie à la fois escapade romantique, sport et le contact avec l’environnement. Ce qui ne vous fera que du bien. Par ailleurs, vous pouvez faire la visite des Calanques en bateau comme ce qu’on a déjà abordé en haut. Il est aussi possible de se baigner dans les eaux limpides de la Méditerranée. Une fois sur place, vous pourriez découvrir les fonds sous-marins aux alentours de Cassis. Admirer la grotte à corail ou encore l’impérial du large fera encore de votre escapade plus authentique. Enfin, vous pouvez également passer une journée à Niolon, qui est un port caché dans la chaine de l’Estaque.

About mieux-vivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *