Faites vous-même votre brume rafraîchissante

Faites vous-même votre brume rafraîchissante
Évaluez ce post

Plus douces que les parfums ou eaux de toilette, les brumes sont très agréables à utiliser quand il fait chaud. C’est la tendance beauté pour rester fraîche pendant l’été. Riche en composants hydratants et rafraîchissants la brume visage permet de protéger ou d’hydrater notre visage une fois la mise en beauté peaufinée.

Pour préparer une brume pour votre visage vous aurez besoin d’un flacon vaporisateur où vous allez mélanger tous les ingrédients. Il est recommandé de le nettoyer avec l’alcool avant de commencer la préparation. On vous propose deux recettes qui se diffèrent dans leurs compositions et leurs actions.

1ère recette

• Eau de rose
• Eau de fleur d’oranger
• Un peu de citron
• Quelques gouttes d’huile essentielle de menthe
Cette brume convient à tous les types de peaux. Ce soin complet tonifie, hydrate, purifie et revitalise les peaux ternes. Appliquez cette eau quotidiennement à l’aide d’un coton avant la crème de jour. Le matin, une brumisation généreuse permet de réveiller l’épiderme en douceur après la nuit. Vous pouvez l’utiliser pour éliminer les traces de démaquillant avant d’appliquer son soin.

2ème recette

Dans un le flacon spray, versez 100 ml hydrolat de menthe poivrée. C’est une eau florale qui se vent dans les pharmacies. Ajoutez, ensuite, 15ml d’extrait hydro glycériné de concombre qui contient des minéraux et oligoéléments ainsi que des vitamines qui participent à la régénération cellulaire. Puis rajoutez un peu de glycérine végétale connue par ses propriétés hydratantes et adoucissantes. Cette brume diminue les tâches pigmentaires éventuelles et permet d’apaiser les démangeaisons et les brûlures. Stockez votre flacon à l’abri de la lumière et de la chaleur. Agitez avant emploi.

Si vous cherchez un produit naturel efficace contre les douleurs musculaire et articulaire, Flovie vous propose Alpenkrauter, une crème composée de plantes médicinales. 

About mieux-vivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *