Fleur de souci : Plante de mille vertus

Évaluez ce post

Réputée pour ses verts médicinales, la fleur de souci est utilisée depuis l’antiquité par les grecs, les indiens et les arabes. Puis, au cours de siècle, son usage croit et s’est diversifié pour être employé en aromathérapie.

Fleurit au printemps, la Calendula se cultive assez facilement dans les régions méditerranéennes. Cette petite plante mesure une cinquantaine de centimètre est constituée de fleur jaune-orangées. Elle possède des propriétés digestives. C’est u remède naturel idéal pour combattre les douleurs d’estomac.

fleur de souci

La fleur de souci est connue essentiellement par ses actions anti-inflammatoires et cicatrisantes. On attribue également à cette plante herbacée des propriétés calmantes et adoucissantes. Elle est donc parfaite pour soulager les irritations de la peau chez les adultes, les personnes âgés et même les bébés. La plante de Calendula peut servir aussi à la préparation des teintures et de colorants. La fleur de souci fournit une couleur jaune crème non toxique utilisée en tant que colorant alimentaire.

Anti crevasse et anti eczéma

Les laboratoires de Flovie ont développé une crème à base de Calendula « crème fleur de souci ». C’est un baume idéal pour les peaux sèches ou irrités. Il est aussi très efficace pour soigner des plaies et des blessures ouvertes à l’instar d’une brulure ou d’une coupure. Ce produit s’applique uniquement sur les parties à traiter. Il a l’avantage de n’avoir aucun effet secondaire car Il ne contient aucune substance toxique ou allergène. Ce soin peut s’appliquer sur les mains et les jambes, mais aussi sur les oreilles et le nez. Il peut servir aussi comme un baume après rasage (after shave).

About mieux-vivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *