Gigoteuse : un accessoire indispensable pour le confort et la sécurité de bébé

Gigoteuse : un accessoire indispensable pour le confort et la sécurité de bébé

La gigoteuse, la turbulette et la douillette sont un article de puériculture, indispensable pour un bébé. Elle est utilisée lorsqu’il dort afin de le maintenir chaud sans utiliser la couverture, qui n’est pas recommandée, car elle peut causer l’étouffement. Elle est très prisée actuellement du fait qu’elle apporte la sérénité aux parents. Focus sur le sujet.

Qu’est-ce qu’une gigoteuse ?

La gigoteuse ou turbulette est comme u petit sac de couchage attaché par des bretelles aux épaules. Elle a comme principal objectif de couvrir votre chérubin en toute sécurité sans devoir utiliser une couverture ou une couette. C’est une solution qui répond parfaitement aux besoins de bébé, car il permet d’éviter le problème que la couverture peut engendrer, ainsi que sa question d’importance sur la sécurité de votre bébé. Il est possible de l’utiliser pour couvrir bébé dès sa naissance. Ainsi, il pourra dormir confortablement à l’abri des courants d’air et d’autres insécurités. Cependant, il convient de choisir la taille idéale. En fait, comme les autres vêtements, la turbulette se décline en plusieurs tailles ou âges. Même si vous tenez à économiser et choisir une gigoteuse jusqu’à ce qu’il soit grand, il ne faut jamais choisir un modèle pour 24 mois à un nouveau-né. Dans ce cas, la sécurité de bébé n’est pas garantie comme on le souhaite.

Quand utiliser la gigoteuse ?

La gigoteuse est un accessoire adapté à bébé dès son premier âge, c’est-à-dire dès la naissance. Vous pouvez donc coucher sereinement votre bout ‘chou à partir de cette période. Pour les tout-petits, on distingue même une gigoteuse naissance. Vous pouvez toujours utiliser ce genre d’accessoire pendant toutes les saisons : en hiver ou en été. D’ailleurs, elle fait partie de la liste de naissance. En fonction de la marque, vous pouvez trouver des matières confortables, légères ou chaudes, à pression, à bretelles nouées, voire à manches amovibles. Même si elle est indispensable, bébé ne va quand même pas porter longtemps la gigoteuse. Généralement, la gigoteuse existe en modèle jusqu’à 36 mois, soit 3 ans. Cependant, les bébés commencent à comprendre le fonctionnement de l’équipement à partir de 12 à 18 mois, ainsi, il s’amuse à en sortir. Dans ce cas, le mieux c’est de ne plus utiliser la gigoteuse. Par contre, il y a ceux qui aiment l’utiliser, ainsi quand le moment de passer à autre chose vient, il est un petit peu désemparé.

Les bonnes raisons d’utiliser une gigoteuse ?

Comme on l’a mentionné en haut, la turbulette est avant tout un accessoire de sécurité pour le sommeil de bébé. Par ailleurs, elle propose aussi d’autres avantages permettant d’accompagner les bébés durant ses nuits. C’est aussi un indispensable pour le confort de votre petit ange. En fait, s’il se couvre avec une couverture ou une couette, il risque de finir ses nuits sans se couvrir vu qu’il bouge beaucoup et la couverture va atterrir au bout du lit ou autre. Il ne pourra pas se couvrir seul, ainsi, il restera comme ça toute la nuit. Avec une turbulette, il peut gigoter autant qu’il veut, mais il sera toujours au chaud durant la nuit. Ce sera aussi un repère rassurant pour bébé durant son sommeil comme les peluches ou autres éléments.

About mieux-vivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *