La tisane, un remède à tous les maux !

La tisane, un remède à tous les maux !
La tisane, un remède à tous les maux !
5 (100%) 1 vote[s]

Depuis des millénaires, l’Homme utilise les plantes pour calmer les différents maux mais aussi pour se sentir bien et avoir une bonne santé. Accessible à tous le monde, la tisane est un outil thérapeutique assez fiable. Dans cet article on vous propose les meilleures recettes de tisanes qui vous seront très utiles.

Préparer une infusion de plantes est certainement le mode de préparation le plus simple et le plus facile pour bénéficiez des vertus de plantes médicinales.

Les maux d’hiver

Dans le marché, il existe plusieurs ingrédients naturels qui constituent de bons éléments pour préparer des boissons chaudes reconnues pour soulager les maux d’hiver. Le thym et le romarin sont connus pour leurs effets antibactériens et antiseptiques. Pour soulager votre gorge, vous pouvez faire une infusion de ces deux ingrédients en ajoutant une cuillère à soupe de miel et un peu de citron.

La digestion

La menthe est un excellent remède naturel contre les nausées ou les vomissements, la diarrhée aigüe et les troubles digestifs mineurs comme les ballonnements. Il peut être utilisé sous forme d’infusion ou bien en ajoutant quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée à un verre d’eau chaude.

Pour votre confort digestif voici une recette d’infusion à faire pour éviter les désagréments. Faites chauffer l’eau dans une casserole jusqu’à ébullition. Ensuite, ajoutez le fenouil, la camomille et la verveine. Puis, laissez infuser les plantes médicinales 15 minutes. Mélangez le tout et filtrez.

Le détox

Les plantes sont un moyen naturel pour aider votre organisme à se ressourcer en agissant sur le système hépatique, le système rénal et l’intestin. Réaliser une cure détoxifiante, est un coup de pouce à ne pas négliger pour entretenir sa silhouette et purifier régulièrement son organisme.

•  Dans une théière, mettez de l’eau chaude. Coupez un citron en quatre et ajoutez-la dedans avec du zeste de gingembre. Puis, mettez des feuilles de menthe dans la préparation. Prenez un verre de cette boisson chaque deux heures. C’est une cure de 15 jours. Vous verrez après son effet sur votre corps.

Le sommeil

Il existe plusieurs plantes qui favorisent la relaxation, apaisent les tensions et favorise le sommeil. L’utilisation de la camomille est un excellent moyen pour se relaxer et préparer son organisme à s’endormir. La lavande et la mélisse aussi sont  préconisées contre le stress et l’anxiété qui vous empêchent de trouver le sommeil.

About mieux-vivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *