L’ail : plante à mille vertus !

L’ail : plante à mille vertus !
Évaluez ce post

L’huile essentielle d’ail possède de nombreuses propriétés destinées à soulager vos maux. Utilisée depuis la nuit du temps, ce produit miraculeux a de nombreux bienfaits pour la santé mais aussi pour la beauté.

Plante médicinale par excellence, l’ail a été reconnu et utilisé au fil du temps pour ses bienfaits dans la médecine traditionnelle. Il lutte contre les infections de la gorge, du nez et des bronches, atténuait le taux de cholestérol et soulage les troubles de circulation sanguine. Avant l’arrivé des antibiotiques l’ail été utilisé pour traiter toutes sortes de maladies. Les propriétés antibactériennes de l’huile permettent de les utiliser en traitement de toutes les infections d’origine microbienne.

Traitement des maladies

L’huile essentielle d’ail agit en prévention et en soin pour l’hypertension, le cholestérol, les thromboses ou l’athérosclérose. En fluidifiant le sang l’ail abaisse le taux de cholestérol. Il prévient aussi les troubles circulatoires et empêche également leurs développements. Seulement deux gouttes de son essence suffiraient pour se parer contre les risques de troubles vasculaires.
Véritable antibiotique naturel, l’huile essentielle d’Ail prévient et combat les infections internes. Son action antiseptique sur les organes digestifs (détruit la flore pathogène) ainsi que son action antispasmodique aide à lutter contre les diarrhées. En infusion, l’huile essentielle d’ail permet d’immuniser le système contre les maux de l’hiver. L’essence d’ail est déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes ainsi que pour les jeunes enfants.

Beauté et soin

L’ail figure dans les produits utilisé dans la cosmétique moderne notamment dans les produits des cheveux. L’huile à l’extrait d’ail combat les pellicules et la séborrhée. Elle active le cuir chevelu et prévient la chute des cheveux. . Il vous suffit de masser votre cuir chevelu avec de l’huile d’ail pure ou diluée dans une autre huile plus douce comme l’huile d’argan. Effectuez de petits mouvements circulaires pour bien faire imprégner l’huile sur tout votre cuir chevelu. Laissez ce bain d’huile au minimum quatre heures. Puis, lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel. L’huile d’ail cheveux est un remède miracle. Il favorise la repousse et fortifie le cuir chevelu. L’ail aide aussi à améliorer la texture de vos cheveux et renforce ses racines. Si les pellicules rendent votre vie misérable alors vous pouvez commencer à ajouter de l’huile d’ail dans votre shampooing. L’huile essentielle d’ail est riche en soufre qui aide à calmer la peau irritée et enflammée, offrant ainsi un soulagement des démangeaisons typiques causées par les pellicules.

About mieux-vivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *