Le coloriage : comment aider son enfant a aimé cette activité saine ?

Le coloriage : comment aider son enfant a aimé cette activité saine ?
Le coloriage : comment aider son enfant a aimé cette activité saine ?
5 (100%) 1 vote[s]

Le coloriage n’est pas qu’un jeu, et la plupart des enfants adore naturellement et ils ont raison d’aimer cela. Colorier apporte énormément aux enfants au niveau de leur développement.

Le coloriage, est une activité pratique et saine pour un enfant. Cette activité ludique est un excellent moyen d’expression et de représentation. Il favorise l’attention et la concentration et la précision de leur geste écrit. En effet, cette activité est une précieuse préparation à l’apprentissage de l’écriture et de la lecture. Elle permet à l’enfant d’apprendre à maîtriser la tenue du crayon, à percevoir les surfaces et à marier les couleurs. Colorier, c’est aussi accroître sa créativité et son estime de soi . Mais quand l’enfant ne s’y intéresse pas, on peut le motiver.

Les astuces pour motiver un enfant a colorié

Lorsque l’enfant n’aime pas pratiquer le coloriage, cela n’est pas un problème puisque chaque enfant a ses propres préférences : d’autres aiment lire que dessiner, d’autres, le contraire. Dans l’objectif d’encourager les enfants à adopter le coloriage comme leur activité préférée, ne l’obliger surtout pas. Colorier doit rester un plaisir ! Contentez-vous de mettre à sa disposition le matériel  des feuilles, une boîte de feutres ou de crayons. Proposez-lui des modèles avec des dessins qui l’inspireront comme Disney, la Reine des neiges, Pokémon, Pat patrouille, etc. Il ya beaucoup de choix de coloriage à imprimer sur Internet. Choisissez des surfaces à colorier ni trop grandes, ni trop petites. Pour bien colorier, l’enfant doit travailler sa motricité fine et sa coordination, de manière à être capable de contrôler le crayon avec ses doigts. S’il tient le crayon avec toute sa paume ou si ses gestes manquent de précision, ne le corrigez pas. Laissez-le vivre sa fantaisie et choisir ses couleurs. L’important est qu’il prenne du plaisir à son activité. À la fin, plutôt que de chercher à ce que son dessin soit parfait, Encourager le a persévérer et lui montrer que c’est ainsi qu’il va progresser. On apprend à l’enfant à se faire confiance et à développer sons sens artistique, son estime de soi et d’affirmer sa personnalité.

Réalisées un livre de coloriage personnalisé pour votre enfant

Pour encourager et motiver votre enfant à se développer et être créatifs grâce au coloriage, Alors créez lui son propre livre de coloriage gratuit et en quelques minutes.   Les sites de coloriages à imprimer ne manquent pas. Ça se trouve facilement… et gratuitement à télécharger. Retrouvez des images classées par thématiques avec des coloriages pour tous les goûts et sur tous les thèmes : dessin animé, personnages, super héros, animaux, fêtes (noël, halloween…), mandalas, etc. À vous de choisir dessins de coloriages qui correspondent le mieux à votre enfant. Imprimez les coloriages  et reliez-les par thèmes pour en faire de livre de coloriage . Votre petit bout de chou n’aura plus qu’a le colorié. Ce livre pourra l’occuper un après-midi après l’école, pendant les périodes de congés ou de fête ou encore au restaurant !

About mieux-vivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *