L’eau : Votre allié beauté numéro 1 !

L’eau : Votre allié beauté numéro 1 !
L’eau : Votre allié beauté numéro 1 !
Évaluez ce post

Prendre soin de sa peau, c’est un art de vivre. L’hydratation est la garantie d’une peau plus belle et plus jeune. Comme la plupart des organes, la peau est majoritairement constituée d’eau. Bien s’hydrater est donc essentiel pour obtenir une belle peau.

Rester hydraté est une des meilleures habitudes que vous puissiez adopter pour votre santé. Il est recommandé de boire, en moyenne, un verre d’eau toutes les heures. En effet, ce geste permet d’hydrater l’épiderme de l’intérieur pour préserver sa souplesse, sa fermeté, son élasticité et son éclat.

Le bon moment

Certes, il faut boire de l’eau pendant toute la journée. Cependant, il existe des moments où il est fortement conseillé de boire au minimum un demi-litre d’eau. Le réveil et le soir sont des moments où l’assimilation de l’eau est optimale. Avant de prendre votre petit déjeuner prenez le temps à boire une bonne dose d’eau. Vous l’aromatiser avec de citron, de menthe ou des fruits.

Soins tonifiant

Appliquée chaude sur la peau, l’eau permet naturellement une oxygénation des tissus pour une plus grande luminosité et douceur. Elle dilate les pores de l’épiderme, permet un nettoyage de la peau en profondeur et une purification intense. Aussi en état glaciale c’est à dire sous forme de glaçon, l’eau est très bénéfique pour la peau. Elle resserre les pores et procure une sensation de fraîcheur instantanée. L’eau chaude et les glaçons se sont deux ingrédients essentiels pour prendre soin de la peau.

Boire suffisamment d’eau

Il faut avoir le réflexe de boire de l’eau régulièrement tout au long de la journée pour booster sa beauté. Ce liquide vital possède de grandes vertus dont l’augmentation de l’élasticité de la peau et l’hydratation indispensable à notre corps. Pour les dermatologues, il faudrait boire de l’eau à raison de 2 à 2.5 litres par jour pour constater des effets visibles sur la peau. L’eau minérale contient des nutriments, des vitamines et des minéraux tels que le calcium, le magnésium et le sodium, ce qui la rendant excellente pour la peau. Elle équilibre la glande sébacée, grâce à ses actifs apaisants, en plus d’autres composés anti-irritants. En plus, elle hydrate tous les types de peau et nettoie ces imperfections telles que les pores dilatés ou les boutons.
Pour conclure, si vous voulez être et rester toujours belle, boire de l’eau est un des gestes à faire impérativement au quotidien avant d’utiliser des produits cosmétiques pour le visage et le corps.

About mieux-vivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *