Les bienfaits du yoga sur le corps et l’esprit !

Les bienfaits du yoga sur le corps et l’esprit !

Très en vogue ces dernières années, le yoga n’est pas une simple activité physique. C’est un mode de vie philosophique incluant plusieurs principes qui ont pour finalité l’harmonie du corps et du mental de l’homme avec le monde qui l’entoure.

Le yoga n’est pas seulement une activité physique, c’est une discipline, c’est une philosophie. Revenant aux origines, Le yoga est une école de philosophie indienne qui se pratiquait en Inde dès le 3ème millénaire avant J.C. C’est un système essentiellement pratique qui peut profondément aider les gens dans la vie quotidienne et dans l’exploration des aspects plus profonds de la vie.

Se détendre

L’oxygénation et la prise de conscience de sa respiration permet d’évacuer le temps d’une série les facteurs de stress. Les postures du yoga vont favoriser le bon fonctionnement de vos organes, favorisant entre autres l’élimination de toxines. De plus, les postures de détente auront permis à votre corps de récupérer et de se ré-énergiser. Le yoga commence par ce qui se trouve à l’extérieur de soi pour revenir tranquillement vers les sensations qui se trouvent à l’intérieur de l’être. Sa pratique permet de rétablir un équilibre dans le corps et d’amener une détente nécessaire à la récupération.

Garder la forme

Les postures proposées favorisent la force et la souplesse par étirements des muscles. Oubliez les exercices toniques de la gym à l’école. C’est des exercices répétitifs, progressifs et exécutés en toute conscience, et non pas machinalement. Cette activité physique affine votre silhouette et renforce les muscles de votre corps. Une pratique régulière permet de dénouer les tensions du haut du dos (cou, nuque, épaules….), de renforcer la zone dorsolombaire et la sangle abdominale. Idéal pour s’approprier votre corps et mincir Si vous sentez des douleurs au niveau des ligaments à cause des étirements, vous pouvez utiliser le baume antidouleur musculaire Massimol .

Améliorer vos capacités mentales

Vidé de toutes les tensions physiques et mentales, détendu et remplie d’énergie à la fois, vous avez les conditions idéales pour méditer. Le Yoga procure un corps souple et sain, des nerfs solides, un mental équilibré, une personnalité sereine et dynamique. L’esprit est complètement connecté sur un seul et unique point. L’énergie et la vigueur obtenue grâce à cette activité vous aident à accomplir plus facilement certaines tâches du quotidien. Les canaux d’énergie et les milliers de nerfs qui constituent notre corps sont ainsi purifiés pour préparer le mental à être créatif.

About mieux-vivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *