L’huile d’argan : un petit miracle pour la peau et les cheveux !

L’huile d’argan : un petit miracle pour la peau et les cheveux !
Évaluez ce post

L’huile d’argan est devenue en quelques années un allié précieux pour la beauté de la peau et celle des cheveux. C’est un ingrédient incontournable en cosmétique. Il est surnommé « l’or liquide » pour ses qualités étonnantes.

Cette huile provient d’un arbre que l’on trouve qu’au Maroc. Les berbères avaient l’habitude d’appliquer cet élixir sur le visage pour se protéger. Très fine, facilement absorbée par la peau, c’est une vraie huile de beauté. Sa richesse en vitamine E lui confère d’excellentes propriétés anti-oxydantes, essentielles pour lutter contre le vieillissement. L’huile d’argan peut être utilisée directement sur le visage ou mélangée à une crème hydratante pour en renforcer le pouvoir nutritif, et de préférence le soir.

L’argan contient tous les éléments nécessaires pour avoir des cheveux en bonne santé. En effet, elle nourrit et revitalise aussi bien le cuir chevelu que le cheveu en lui-même. Il est recommandé d’introduire cette huile miraculeuse dans votre routine pour favoriser la croissance du cheveux et prévenir de la chute. Elle apporte davantage d’éléments nutritifs et d’oxygène au cheveux.

Masque cheveux

Prenez une cuillère d’huile d’argan pure que vous appliquerez sur l’ensemble de votre cuire chevelu. Ensuite, faites de légères pressions pour activer la circulation sanguine qui amènera les éléments nourrissants indispensables vers les racines capillaires. Pour optimiser les effets antichute faites un bain d’huile en mélangeant une cuillère à soupe d’huile d’argan, deux capsules de vitamine E et une cuillère d’huile de ricin. N’oubliez pas de mettre un bonnet en plastique sur vos cheveux, et de laisser agir le masque pour profiter au maximum de ses bienfaits.

About mieux-vivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *