Tout ce qu’il faut savoir sur les amandes des noyaux d’abricots

Tout ce qu’il faut savoir sur les amandes des noyaux d’abricots

Les amandes des noyaux d’abricots (Prunus armeniaca) sont généralement des noyaux se trouvant à l’intérieur des abricots. Elles se déclinent en deux types dont l’un est amer et l’autre est doux. Les noyaux d’abricot doux ont des meilleurs goûts, sont parfaits pour les grignotines mais ne sont pas aussi célèbres que leurs homologues amers qui sont réputés pour ses vertus thérapeutiques.

Les bienfaits des amandes de noyaux d’abricots amers

L’abricot est un fruit populaire et délicieux, mais beaucoup de gens ne se rendent pas compte que le noyau qu’elle contient a des nombreuses qualités curatives. On dit que c’est une excellente source de nutriments. On y trouve des protéines, de glucides et des acides gras essentiels. Il est aussi riche en minéraux comme le fer, de potassium et de phosphore et l’une des meilleures sources de vitamine B17. Grâce à sa valeur nutritionnelle, les amandes d’abricots ont longtemps été utilisées en médecine traditionnelle chinoise pour traiter de nombreuses affections telles que le rhume et la grippe. Elles aident à combattre les maladies cardiaques, les problèmes respiratoires, l’indigestion, l’hypertension artérielle, l’arthrite et améliorent la santé mentale. Elles sont également chargées en graisses saines qui aident à réduire le mauvais cholestérol. En général, ces amandes d’abricots aident à maintenir la santé et le bien-être dans tous les domaines.

L’amande de noyau d’abricot guérit-il le cancer ou pas ?

L’ amande d’abricot est largement connue pour contenir des niveaux élevés d’amygdaline ou de vitamine B17, un composé qui aurait des propriétés anticancéreuses. L’amygdaline est convertie généralement en cyanure lorsqu’elle est ingérée dans l’estomac. Le cyanure agit pour empêcher la croissance des tumeurs et pour détruire les cellules cancéreuses dans le corps. On affirme que 10 noyaux par jour sont jugés suffisants pour prévenir le cancer et que 50 noyaux sont recommandés pour lutter contre un cancer existant. Bien que de nombreuses recherches en laboratoire soutiennent cette affirmation, elle n’a pas encore été approuvée

Quelques mises en garde lors de la consommation d’une amande de noyau

Un souci avec l’amande d’abricot est qu’elle peut libérer du cyanure dans le corps. À des doses suffisamment élevées, les cyanures peuvent entraîner une toxicité. Cela risque de provoquer des symptômes tels que les nausées, des vomissements, des maux de tête et des vertiges. Cependant, les cas de toxicité au cyanure sont rares. Comme pour tout ce qui est ingéré, Il est donc important de surveiller la façon dont votre corps réagit aux substances et de prendre des notes sur le dosage approprié. L’amande d’abricot a diverses utilisations médicinales et culinaires, mais celles-ci doivent être faites avec prudence. La consommation doit être toujours équilibrée et mesurée.

Où sont vendus les noyaux d’abricot?

Les amandes d’abricots sont souvent vendues à la manière des amandes comme des collations et comme des produits diététiques. Elles peuvent être consommées crues, pré-séchées, réduites en poudre ou transformées en huile. Ces amandes sont disponibles dans les magasins vendant des aliments biologiques en plus des magasins en ligne.

About mieux-vivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *