Les bienfaits de gingembre pour la santé

Originaire de Malaisie et des indes orientales, le gingembre est utilisé depuis plus de 3000 ans comme plante médicinale. Aujourd’hui très répandre en Europe et dans le monde entier, cette plante est aussi connue pour ses multiples vertus.

Ces dernières décennies, les études et les recherches scientifiques se sont multipliées. Elles mettent en lumière les différentes propriétés du gingembre. Actuellement, cette plante fait partie des aliments-santé par excellence. Pratique et d’utilisation facile, elle possède de nombreuses vertus thérapeutiques.
le gingembre

Contre les nausées

70% des femmes enceintes souffrent des nausées durant leur grossesse. Les médicaments sont déconseillés durant cette période. Cette plante miraculeuse confirme son efficacité et sa sécurité contre ces désagréments pénibles. Mettez deux rondelles de gingembre dans un verre d’eau bouillante. Laissez infuser pendant 15 minutes. Puis, filtrez la tisane. C’est un traitement naturel et très efficace.

Contre la constipation

Le gingembre lutte efficacement contre les troubles digestifs, la constipation et le ballonnement. Mettez deux gouttes d’huile essentielle sur le ventre. Ensuite, massez en faisant des mouvements circulaires. Il est conseillé aussi d’avaler une goutte de cette huile essentielle diluée dans une cuillère à soupe d’olive avant le repas.

Anti-inflammatoire

Le gingembre est utilisé aussi pour soulager les douleurs reliées à l’arthrite et aux autres rhumatismes inflammatoires. Il sert aussi à traiter les infections et les inflammations de la gorge.

Stimule le système immunitaire

Le gingembre aide à éliminer les toxines et à réguler la température corporelle. Il stimule le système immunitaire et tonifie l’organisme. Une tisane à base de gingembre, citron et miel d’abeilles est une boisson idéale pour élever les défenses de votre organisme.

About mieux-vivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *