Mise en beauté : la tendance des maquillages permanents

Mise en beauté : la tendance des maquillages permanents
Mise en beauté : la tendance des maquillages permanents
Évaluez ce post

Depuis quelques années déjà, les maquillages permanents sont devenus très tendance, et ce, malgré les réticences de certains conseillers en image. Les particuliers y voient une manière de gagner du temps tous les matins, dans la mise en beauté, et d’apporter d’une touche d’originalité à son corps. Et les demandes ne font qu’augmenter de plus belle. C’est donc un secteur qui est en pleine expansion, pour celles qui sont en quête d’une nouvelle carrière.
Qu’est-ce qu’on entend par maquillage permanent ?
Le maquillage permanent, est comme son nom l’indique des traces de mise en beauté que vous ne pourrez enlever, même après des heures de douche et plusieurs couches de démaquillant. Il prend notamment des hersages de tatouage. En règle générale, les femmes, et quelques hommes aussi d’ailleurs, en demandent dans le but de retracer ou d’étoffer leur sourcil, mettre en valeur leurs yeux en mettant un trait d’eye-liner permanent ou encore pour le contour des lèvres.
Et pour proposer ce genre de service, vous devez notamment suivre une formation maquillage permanent. Pendant les séances, les techniques de base afin de garantir l’entière satisfaction de vos clients vous seront livrées. Cela va notamment du choix des encres, afin que ces derniers ne tournent pas au vert, mais aussi des mouvements de la main à faire, dans le but de donner un résultat naturel au traçage. En effet, malgré que ce soit des faux poils que l’on dessine, les fashionistes prennent très à cœur que cela ait l’air d’être naturel.
Il importe en outre de souligner que le maquillage permanent consiste à incruster dans l’épiderme des encres, dont la couleur doit être en rapport avec la carnation du client, de ses envies et de la couleur de ses racines notamment. Aucune correction n’est possible.
Areola tattoo : une nouvelle forme de maquillage permanent
Quand on parle de maquillage permanent, on pense tous directement à celle du visage. Et pour cause, c’est la prestation que l’on a toujours connue. De plus, c’est la base même de la mise en beauté. Mais attention, ce domaine aussi a connu une légère évolution au fil du temps.
En ce moment, sur le marché, on parle un peu plus de l’areola tatto. C’est plus une opération de chirurgie esthétique, mais en plus soft pour d’autres. Et pourtant ! La prestation utilise bel et bien les principes de bases du maquillage permanent.
La prestation touche ici les seins, et plus précisément les tétons. Non, on ne parle pas de piercing, mais de mettre une petite touche d’originalité en transformant notamment la forme de l’auréole des tétons via des dessins en tout genre. On peut le changer en cœur par exemple, ou en fleur, voire simplement en accentuer la couleur via une machine de maquillage permanent. C’est un service très demandé actuellement, dont la clientèle n’est pas uniquement féminine.
Les techniques sont les mêmes. On introduit de l’encre dans la peau, d’une couleur plus forte que celle déjà présente, voire foncièrement différent pour ceux qui osent l’extravagance et optent pour les dessins.

About mieux-vivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *