Dites adieu aux douleurs articulaires cet hiver !
Dites adieu aux douleurs articulaires cet hiver !
L’hiver peut se révéler être une vraie plaie pour nos articulations. Les douleurs articulaires sont souvent réveillées par le grand froid hivernal. Voici quelques astuces naturelles pour vous aider à les soulager.
Les douleurs musculaires peuvent survenir pour plusieurs raisons. Généralement, elles sont dues à cause d‘une maladie chronique telle que l’arthrose, lombalgie, de l’arthrite ou une tendinite. Le froid hivernal modéré, associé à une haute humidité de l’air, génère par contre davantage de douleurs. Les baisses températures peuvent entraîner la constriction des micro-vaisseaux capillaires et limiter la circulation sanguine.
Pommade antidouleur articulaire
Vous pouvez remédier vous-même à vos douleurs articulaires en les exposants à une chaleur douce sous la douche ou dans la baignoire. Après, prenez une quantité généreuse de la crème Massimol. Mettez-la sur votre peau chaude et humide. Massez la zone douloureuse jusqu’à la pénétration de produit. Allongez-vous et profitez de ce moment de relaxation. Vous allez sentir une sensation de bien-être et de soulagement immédiat. Cette pommade contient des extraits de plantes médicinales qui sont connus pour leurs effets analgésiques et anti-inflammatoires. Elle vous apporte une sensation de chaleur réconfortante à la zone touchée, tout en stimulant la circulation sanguine, afin de favoriser l’oxygénation des tissus.
Les huiles essentielles
Connue pour ses vertus antalgiques, l’huile essentielle de menthe poivrée apaise les muscles et réduire leur fatigue. Diluez quelques gouttes dans une huile végétale de votre choix. Puis, faites un massage pour la zone douloureuse. L’huile essentielle de lavande réduit les douleurs cervicales aide également à réduire le stress et l’anxiété qui pourrait être la cause sous-jacente de ces conditions douloureuses. Elle vous aidera non seulement à détendre les muscles endoloris mais améliorera également votre humeur et calmera votre esprit. Plusieurs d’autres huiles comme l’eucalyptus peuvent être utilisées pour aider à gérer les maux de dos chroniques, soulager les symptômes de la fibromyalgie, ou aider à réduire l’inflammation causée par le surmenage musculaire.
Sport et alimentation
Le premier des conseils pour réduire les douleurs musculaires et articulaires est faire le plein des vitamines. L’absorption d’une dose suffisamment élevée de capteurs de radicaux comme la vitamine E et la vitamine C peut contribuer à réduire ou à atténuer les poussées de douleurs. Iles fortement recommandé aussi de faire des activités sportives comme le vélo ou la natation. La marche est le meilleur exercice pour combattre tus les douleurs et avoir une bonne santé.