Qu’apporte le pop corn pour la santé ?

Qu’apporte le pop corn pour la santé ?
Rate this post

Indissociable dans le monde du cinéma, le pop corn a toujours été très populaire. C’est une collation idéale à consommer devant un bon film. Depuis quelque temps, on utilise une micro-onde pour faire éclater du maïs. Il suffit d’appuyer sur 1 ou 2 boutons et d’attendre quelques minutes pour avoir un pop corn chaud.

Les propriétés nutritionnelles du pop corn

Le pop corn est un aliment qui possède une concentration intéressante de nutriments essentiels. Selon les données recueillies dans SELF Nutrition Data, il contient entre autres de la vitamine B1, B3 et B6, du fer, du magnésium, du phosphore, du potassium, du cuivre et du zinc. Puis, il est pauvre en calories et renferme des protéines, des glucides ainsi que de la graisse.

Ce n’est pas tout, il faut aussi dire le pop corn apporte des quantités significatives de polyphénols. Ces derniers sont des substances antioxydantes auxquelles on attribue différents bienfaits pour la santé.
Grâce à ces propriétés nutritionnelles, le pop corn micro onde est dans ce cas très bénéfique. Il réduit par exemple l’inflammation et le risque de souffrir d’une maladie cardiaque. Il régule le transit intestinal, favorise une excellente santé digestive et réduit les taux élevés de cholestérol.

Les bienfaits du pop corn

Le pop corn est un aliment à base de céréales complètes. Associé définitivement aux films, il continue son évolution.
Grâce à ses nutriments, il peut apporter de multiples bienfaits. Il est par exemple riche en polyphénols antioxydants. Ces derniers protègent les cellules des dommages causés par les radicaux libres. Ils permettent une meilleure circulation sanguine, une réduction du risque de nombreuses maladies et une amélioration de la santé digestive. Ensuite, le pop corn est également riche en fibres. Selon les recherches, ces dernières peuvent diminuer le risque de nombreuses maladies telles que le diabète, l’obésité et les maladies cardiaques. L’apport quotidien conseillé en fibres est de 25 grammes pour les femmes et 38 grammes pour les hommes.
En outre, il faut aussi noter que le pop corn est une source de glucides de qualité. Il ne contient que 70 calories. C’est ainsi qu’il ne gâche pas l’appétit, car il est rapidement évacué de l’estomac.

du poids en mangeant du pop corn

Si vous voulez perdre du poids, consommer du pop corn est une excellente idée. Relativement pauvre en calories, il a une faible densité énergétique. Il serait donc idéal de le manger. C’est un aliment favorable à la perte de poids. Avec 31 calories par tasse, le pop corn soufflé à l’air libre contient beaucoup moins de calories que de nombreux autres aliments. Vous pouvez avoir une sensation de satiété après avoir mangé du pop corn. Selon des études, 15 calories de pop corn sont rassasiantes que 150 calories de chips.
En revanche, il faut quand même le consommer avec modération. Même s’il est beaucoup plus rassasiant, il peut faire grossir si on le mange trop. Pour déguster ce genre d’aliment, il existe de multiples façons. La plus pratique et la plus populaire sont d’utiliser des sachets préemballés pour micro-ondes.

About mieux-vivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Site crée et référencé par Agence de référencement Paris