Comment bien utiliser les huiles essentielles pour votre peau ?

Rate this post
Conditionnées dans de petits flacons, fortement concentrées et très odorantes, les huiles essentielles sont de véritables alliées beauté. Néanmoins, comme pour tout produit concentré et puissant, il faut savoir en faire bon usage pour en tirer le meilleur parti en toute sécurité.

Utilisées depuis les civilisations anciennes, les huiles essentielles sont des extraits naturels de plantes ultra puissants et d’une extraordinaire efficacité. Il est impératif de les diluer dans une huile végétale (huile d’amande douce, huile d’olive…) afin de les appliquer sur la peau. Il est recommandé aussi de respecter les doses à la goutte près.

Utilisation des huiles essentielles:

– En cas de petite plaie ouverte, appliquez une goutte d’huile essentielle de lavande. Elle est à la fois antibactérienne, antihémorragique et cicatrisante.
– Rien de mieux que l’huile essentielle d’arbre à thé « tea tree oil » en cas d’acné. On l’applique directement sur les boutons, à l’aide d’un coton-tige, matin et soir.
– Pour apaiser les jambes lourdes, mélangez quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée avec un peu d’huile d’amande douce. Faites un massage pendant quelques minutes. Ce mélange a le pouvoir de stimuler la circulation sanguine et ainsi soulager les sensations de jambes lourdes.

Connu dans l’univers de la cosmétique naturelle Flovie utilise les huiles essentielles comme ingrédient principal dans la préparation de ses produits. Elle a développé un baume anti douleur musculaire « Massimol » composés de meilleures huiles essentielles. Il suffit de l’appliquer sur la zone douloureuse et vous sentirez une sensation de soulagement immédiat. Massage à renouveler jusqu’à 3 fois par jour.

About mieux-vivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Site crée et référencé par Agence de référencement Paris