Les anti stress offerts par la nature

Rate this post

Pour faire face à une vie quotidienne marquée par une course effrénée qui entraîne divers facteurs de stress, la nature offre une source si riche de traitements bios. A bas les médicaments faits de produits chimiques néfastes!

A la découverte de la phytothérapie; alliée du bien-être:

Une phytothérapie puise ses racines dans l’efficacité des plantes, cette thérapie offre la solution naturelle pour combattre le stress. Le ginseng, le safran, le millepertuis et la rhodiole… sont des plantes adaptogènes qui aident l’organisme à trouver son équilibre psychique lors des situations stressantes. Suite à une cure naturelle douce, les tensions nerveuses bénéficient d’un soulagement et la performance intellectuelle reprend le contrôle.

Les préparations naturelles pour surmonter le stress:

Le pouvoir du ginseng:

Tremper de petits morceaux de ginseng dans une bouteille d’eau ou dans une tisane chaude booste la protection que forge l’organisme pour résister face à l’anxiété. Une cure tonifiante d’une semaine permet de retrouver une quiétude intérieure stable et admirable.

Les vertus de l’huile essentielle de la rhodiole rosea :

Une goutte dans une infusion ou dans une cuillère de miel, permet de fortifier la sensation de bonne humeur. Cette plante a des vertus réconfortantes lors des crises dépressives. Un traitement anxiolytique bio pour un mois sauve de l’anxiété et éloigne de l’état du stress.

Les bienfaits du Millepertuis:

Le stress et de nervosité perturbent le sommeil, vouent à la mélancolie et causent des troubles psychologiques. Regagner un état stable de sérénité nécessite un antidépresseur naturel si actif que les composants du millepertuis. Une infusion de 20g de sommités fleuries dans un demi-litre d’eau permet de favoriser un effet décontractant et élimine l’irritabilité.

Le secret du safran:

Une tisane ou un dessert, épicés d’une quantité infime de safran offrent un bonheur apaisant qui traite l’insomnie et défatigue les nerfs. Cet « or rouge » puisée entre les pétales violets de la fleur de crocus sativus est aussi nommé « fleur de la gaieté » vu qu’il apporte une sensation de bien-être paisible. Honoré par le rarissime et le prix élevé, c’est un luxe relaxant qui procure une détente sans égal.

About mieux-vivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Site crée et référencé par Agence de référencement Paris