La menthe poivrée : Efficace contre les douleurs musculaires

Rate this post

La lutte contre la douleur nécessite l’utilisation des huiles essentielles qui possèdent des propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires. L’huile essentielle de menthe poivrée est un excellent antidouleur.

La Menthe poivrée est une plante tonique et tonifiante du système nerveux. Elle est possède de multiples actions : anti-infectieuse, antibactérienne, antalgique… En plus, elle est utilisée en cas de problèmes de peau : acné, démangeaisons, irritations, par exemple. Elle fait partie des huiles essentielles les plus efficaces pour faciliter la digestion en agissant sur le mal de ventre ou les nausées.

huile menthe poivrée

A vrai dire, les huiles essentielles constituent un outil précieux pour réduire la douleur grâce à leur accessibilité directe à l’endroit problématique. , aide à soulager les douleurs musculaires et articulaires grâce à son effet rafraîchissant. Elle dispose également d’un effet anesthésiant local.

Massimol

Les douleurs musculaires sont diverses. En principe, elles se caractérisent par une contraction ou une compression des muscles. Flovie a développé une pommade anti douleur articulaire « Massimol » composée essentiellement des huiles essentielles dont la menthe poivrée qui a un double effet froid et analgésique qui est à la fois réchauffant/analgésique. Associée à d’autres huiles (l’eucalyptus, la citronnelle…) elle agit pour aider à anesthésier la douleur. Il est recommandé pour aider à soulager les douleurs articulaires liées à l’arthrite. Appliquer une quantité généreuse de ce baume sur les tempes ou une articulation douloureuse. Il est conseillé de l’utiliser après un bain chaud pour un meilleur résultat. La synergie alliant bienfaisance du massage et propriétés des composants de massimol devrait rapidement atténuer la douleur et la gêne.

About mieux-vivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Site crée et référencé par Agence de référencement Paris