N’importe quelle saison de l’année, le Hammam est toujours efficace!

N’importe quelle saison de l’année, le Hammam est toujours efficace!

Le hammam est un bain de vapeur chaude. Hammam signifie « source de chaleur » en arabe. Également appelé bain maure ou bain Turc, le hammam est une pratique qui est une tradition ancienne. Le hammam était d’abord très apprécié dans les pays du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord avant de se développer en Europe. Il procure de nombreux bienfaits sur la santé qu’importe la saison, en hiver ou en été. Véritable lieu de relaxation, le hammam fait du bien au moral et permet de retrouver une peau superbe. Dans cet article, découvrez l’efficacité de la pratique du hammam. 

•  Le hammam permet de soigner le stress chronique 

La vie en ville est mouvementée, on vit à cent à l’heure. Entre les embouteillages, la queue dans les supermarchés, nous sommes constamment stressés. C’est pour cela qu’à Paris, plusieurs centres de bien-être vous ouvrent leurs portes, pour que vous puissiez vous détendre loin du tumulte de quotidien. Dans un Hammam Paris , vous pouvez vous relaxer et vous reposer tranquillement. La chaleur vous enveloppe, le silence qui règne dans ces établissements permet à votre système nerveux de faire une pause. Qui plus est, la lumière douce qui y règne est propice au repos du corps et de l’esprit. La méthode est simple pour évacuer le stress :allongez-vous puis inspirez calmement et profondément par le nez et enfin expirez par la bouche. Cela permet de soulager les douleurs au niveau de votre cou et de votre dos. La durée maximale d’un hammam est de 30 minutes. Ce n’est pas conseillé de prolonger la séance. 

•  Le hammam nettoie la peau en profondeur 

Le hammam est également la meilleure solution pour avoir une peau lisse, propre, douce et sans tâche. La chaleur diffusée durant la séance de hammam dilate les pores de la peau. Ce qui permet de libérer les toxines et de réguler l’excès de sébum sur votre visage. Une fois que vous sortez du bain, procédez à un gommage de votre peau. Puis appliquez une crème naturelle de préférence. Vous aurez une peau douce et éclatante. Là-dessus, les témoignages sur l’efficacité du hammam pour le rajeunissement et le nettoyage de la peau abondent sur les réseaux sociaux. Vous pouvez également demander l’avis d’une habituée du hammam avant de vous lancer. L’avantage du hammam est que vous pouvez le faire en hiver, en automne, en été ou au printemps. En hiver, le visage se dessèche, la vapeur chaude du hammam est utile pour réhydrater votre peau. A contrario, durant les périodes estivales, votre peau devient grasse. En vous rendant dans un hammam, vous rééquilibrez la sécrétion de sébum.  

•  Le hammam améliore la circulation sanguine 

Que ce soit en hiver avec un froid intense ou en plein été avec la chaleur, la circulation sanguine connaît des perturbations. Sachez que le hammam aide à réguler la circulation sanguine. La vapeur d’eau chaude est un vasodilatateur naturel. Pour consolider l’action du hammam, vous devez immédiatement prendre une douche froide après votre séance. 

•  Le hammam soigne les courbatures et les contractures musculaires 

Après votre séance de gym, vous pouvez également vous rendre au hammam. Cela évite que vous ayez des problèmes des douleurs musculaires. Et si jamais vous avez des courbatures ou des contractures au niveau des articulations ou des muscles, vous pouvez également profiter de l’efficacité du hammam pour les soigner. 

•  Le hammam aide à mieux respirer

Que ce soit en été ou en hiver, l’efficacité du hammam n’est plus à prouver. Si vous souffrez d’un petit rhume à cause du froid, d’une sinusite ou d’une crise d’allergie à cause des pollens de fleurs, rendez-vous dans un hammam. La chaleur humide avec quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus vous guérira presque immédiatement. C’est surtout recommandé pour les personnes qui vivent en ville. A la campagne, l’air est encore frais, les gens ont moins de problèmes respiratoires. Les poumons sont fragilisés pour les personnes qui vivent en ville. Et ce, à cause de la pollution générée par les usines, les voitures, etc. Si c’est votre cas, n’hésitez pas à vous rendre quelques fois dans un Hammam Paris.  

Bref, que ce soit durant les rudes hivers ou les insupportables chaleurs d’été, vous pouvez toujours profiter des bienfaits du hammam. Si cette pratique a perduré jusqu’à maintenant, c’est qu’elle a démontré son efficacité. 

About mieux-vivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site crée et référencé par Agence de référencement Paris