Comment utiliser l’argile contre les douleurs musculaires ?

Rate this post

Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, l’argile diminue la douleur instantanément. Cette terre miraculeuse va s’attaquer directement à la cause. Il est conseillé de l’utiliser en cas des douleurs musculaire ou articulaire tel que la tendinite.

Préparation du cataplasme

Diluez huit cuillères à soupe d’argile verte en poudre dans 200ml d’eau tiède et ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle. Le mélange ne doit pas être trop liquide ni trop épais. Appliquez cette préparation sur les zones à traiter et laissez poser 20 minutes.
L’argile permet de lutter contre la cellulite, la rétention d’eau et même les jambes lourdes. En plus de soulager, elle absorbe aussi les petites souillures et évite l’infection. Cette technique est utilisée depuis l’antiquité.
Attention, seule l’argile verte est recommandée dans ce cas. En fait, les différents types de ce produit ne contiennent pas les mêmes éléments. Vous pourrez le trouver dans le commerce sous de nombreuses formes grossièrement concassé, en poudre ou une pate prête à l’emploi.

Qu’est ce que la tendinite ?

Accompagnée toujours d’une douleur violente, la tendinite est une inflammation des cordons qui relient les muscles aux os « les tendons ». Elle est due le plus souvent à un effort inhabituel ou un geste répétitif. Ceci dépend bien-évidement à sa localisation : à l’épaule, à la hanche, au coude ou au talon. La tendinite est très fréquente chez les sportifs.
Pedimol est une pommade anti-inflammatoire composée des huiles essentielles. Après un bain chaud, mettez une bonne quantité du produit sur la zone concernée. Faites un massage puis reposez pendant deux à trois heures. Ce baume est hyper efficace, il vous soulage, vous procure une sensation de détente et de bien être.

About mieux-vivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Site crée et référencé par Agence de référencement Paris