Comment utiliser l’argile jaune ?
Terre de 1000 vertus, l’argile joue avec ses couleurs pour donner à chaque type de peaux le soin qu’il le convient. Dans cet article nous allons voir quels sont les vertus de l’argile jaune et ses modes d’utilisations.
Issue de la nature l’argile est une roche sédimentaire tendre, extraite de carrières et utilisée depuis la nuit des temps pour des usages cosmétiques et curatifs. Reconnu pour ses qualités nettoyantes et adoucissantes, elle s’emploie dans des soins de beauté pour améliorer la qualité de la peau.
Indispensable pour peau sensible
Economique, écologique, d’une pureté et d’une finesse incomparables, cette roche présente une infinité de bienfaits pour la peau du visage. Mélangez 3 cuillères à soupe d’argile jaune avec quelques gouttes d’huile d’argan et un peu d’eau de rose. Appliquez la préparation sur votre visage et laissez agir 15 minutes puis rincez à l’eau tiède. Ce masque est idéal pour les peaux sensibles. Il laisse la peau régénérée et toute douce.
L’argile jaune est recommandée aussi pour les peaux matures. Très riches en minéraux, elle est purifiante et tonifiante. Cette argile illumine le visage et gomme les taches. En plus, elle stimule la production du collagène et de fer qui permettent une meilleure oxygénation de la peau.
Fortifiant pour les cheveux
Très riche en oligo-éléments et sels minéraux tels que magnésium, potassium, fer… l’argile jaune est un excellent revitalisant pour les cheveux fatigués et fragilisés. Dans un bol en verre, versez une à trois cuillères à soupe de poudre d’argile, ajoutez ensuite un peu d’eau de source. Puis, appliquez la pâte d’argile jaune sur l’ensemble du cuir chevelu. Laissez agir 10 à 15 minutes. Rincez à l’eau claire avant le lavage avec un shampoing doux.
Pour les adeptes de produits naturels, Flovie vous propose des pommades antidouleur : Massimol et Alpenkrauter. Elles sont hyper efficaces pour les jambes lourdes et les douleurs musculaires.