Boire de l’eau régulièrement, nos explications !

Boire de l’eau régulièrement, nos explications !
Rate this post

Vous aimez boire de l’eau ? C’est déjà bien. Mais ce qui compte c’est que vous vous hydratez avec une eau pure et saine qui est adaptée à votre santé et à votre organisme. Si boire de l’eau paraît un geste anodin pour certaines personnes, pour d’autres cela compte parmi les gestes de survie, un élément essentiel pour rester en bonne santé, mais aussi pour rester en vie. Eh oui, il y a plusieurs bonnes raisons qui vous amènent à boire de l’eau et cela de façon plus régulière. En voici quelques-unes.

L’eau, c’est la vie !

Si vous faites partie des personnes qui n’ouvrent qu’occasionnellement le robinet ou le bouchon d’une bouteille d’eau, lisez bien ce qui suit. Boire de l’eau est essentielle à la vie. Et plus vous en buvez régulièrement, plus vous allez multiplier ses bienfaits sur tout votre corps et votre esprit.

L’eau, c’est la vie. Et on en a besoin tous les jours pour vivre et pour survivre. C’est le deuxième élément dont nous avons besoin pour rester en bonne santé et vivre, après l’air. En effet, sachez que sans eau, aucune vie n’aurait existé. De plus, le corps humain est composé à 60 % d’eau. C’est pourquoi, afin de compenser toutes nos pertes en eau, par les activités qu’on effectue, on doit boire de l’eau tout au long de la journée.

Et étant comme une éponge, dès que nous buvons, il va absorber aussi rapidement cette quantité et encore en demander. Mais si vous buvez régulièrement, il va s’habituer à votre rythme et va réguler tous vos fonctionnements organiques. Quoi qu’il en soit, même si vous avez soif, ce n’est pas toute eau que vous pouvez boire. L’eau du robinet n’est pas assez bonne. Et le pire est de boire de l’eau stockée par exemple dans une carafe Brita .

Pour satisfaire la grande soif de notre corps

Notre corps est constitué de plusieurs types de liquides, mais le plus important est l’eau. Savez-vous que notre corps perd environ 2,5 litres par jour d’eau ? C’est pour cette raison qu’afin de compenser cette perte et de stabiliser la quantité d’eau dans notre organisme, il faut boire quotidiennement la dose équivalente à ce qu’il vient de perdre, soit entre 1,5 à 2,5 litres d’eau.

Afin de satisfaire cette grande soif de notre corps, il est essentiel que vous intégrer l’hydratation parmi les bonnes habitudes à appliquer par jour. Si vous n’aimez pas stocker votre eau dans une bouteille en plastique, et c’est plus sain comme cela, vous pouvez compter 8 à 10 verres par jour. Et pour le litre restant, compensez-le avec une alimentation équilibrée composée de fruits et de légumes.

Mais vous pouvez également utiliser un purificateur d’eau qui peut vous procurer une eau plus saine et plus pure en moins de quelques minutes, comme c’est le cas des purificateurs d’eau nouvelle génération LaVie . En effet, ces purificateurs sont très efficaces dans le traitement de l’eau domestique c’est-à-dire de l’eau du robinet. Grâce à leur technologie de filtration écologique, ils fonctionnent sur la base de la lumière UVA pour capter et éliminer toutes les substances nocives contenues dans l’eau.

De plus, les purificateurs d’eau LaVie n’ont besoin ni de consommables ni d’entretien. Et ils ne vous créent aucun déchet plastique, mais vous proposent plutôt une belle façon de se procurer de l’eau saine en quelques gestes : rien qu’en les branchant à votre point d’arrivée d’eau.

About mieux-vivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site crée et référencé par Agence de référencement Paris