Comment éviter le surpoids ?

Comment éviter le surpoids ?

On croit souvent qu’être en surpoids, ce n’est pas forcément la fin du monde. Tant qu’on n’est pas encore obèse, on ne va pas s’alarmer pour rien. Et pourtant, lorsqu’on a atteint ce stade, il y a de quoi paniquer. A la moindre prise de poids, on rejoindra la famille des obèses. Mais comment éviter le surpoids ? Les conseils.

Faire bouger son corps

Une personne ayant un poids normal peut manger tout ce qu’elle veut sans se soucier d’une prise de poids catastrophique. La raison est simple : elle bouge ! Tant qu’on fait bouger son corps, il n’y a pas de risque de surpoids. Souvent, c’est le temps qui pose problème. On manque du temps pour rejoindre une salle de sport ou pour intégrer un programme sportif. Mais il existe d’autres façons de s’activer comme aller à pied au bureau, faire de la marche tous les jours. Ici, il s’agit d’une astuce pratique pour prévenir le surpoids. En revanche, si le corps est inactif alors qu’on grignote en permanence, cela ne fera qu’accélérer le processus du surpoids. Il n’est donc pas nécessaire de suivre un programme sportif strict, on peut toujours faire bouger son corps de n’importe quelle manière. Par ailleurs, pour savoir si on est en surpoids ou non, il faut consulter https://www.calcul-imc.com/ .

Renoncer au grignotage

Il est vrai que le stress est le premier facteur de risque d’un surpoids. Plus on stresse, plus, on a tendance à grignoter des trucs en permanence. Pour éviter cela, on peut consommer de l’eau à la place des friandises ou de la nourriture. L’eau est un excellent coupe-faim naturel. Lorsqu’on a envie de grignoter un morceau, il faudrait boire et boire encore. L’important est donc de prendre 3 repas par jour et éviter si possible la collation de 16h. Il ne faut pas rater le petit-déjeuner ni sauter le déjeuner. Pour le diner, il faut manger léger. Par ailleurs, la plupart des gens en surpoids ont horreur de faire du régime et parfois, ce programme ne correspond pas tout à fait à son rythme de vie. Après avoir dépensé de l’énergie au travail, on a souvent tendance à manger pour prendre des forces. Le mieux est de surveiller ses mauvaises habitudes et d’en adopter une nouvelle.

Mener une vie plus saine

Pour prévenir le surpoids, il est important de changer d’habitude de vie et donc, de mener une vie plus saine. On renonce à la consommation d’excitants et de boissons trop gazeuses, on oublie les restaurants et les fast-food et on mise sur les préparations maisons. Pour mener une vie plus saine, il faut faire un retour à la source en consommant tous ce qui est bio. Il est aussi conseillé de gérer les carences en alimentation et les excès. L’important est donc de trouver l’équilibre entre les deux. C’est en suivant tous ces conseils que l’on parvient à éviter le surpoids. Gardons en tête que lorsqu’une personne est en surpoids, cela veut dire que son poids ne correspond pas à sa taille.

About mieux-vivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site crée et référencé par Agence de référencement Paris