Les avantages d’acheter des produits de beauté bio

Les avantages d’acheter des produits de beauté bio
Rate this post

La recherche de produits de beauté biologiques ne fait que croître ! Mais que sont exactement ces cosmétiques et quels sont leurs avantages pour la peau ? Le produit biologique est fabriqué à partir de matières premières naturelles, avec des ingrédients exempts de pesticides et qui passent par un processus naturel de plantation, de culture et d’extraction de la terre. Est-ce suffisant pour montrer que la nature vous remercie ? Si vous souhaitez adopter une routine de beauté plus écologique, consultez les 3 raisons d’utiliser des cosmétiques biologiques !

3 raisons d’utiliser des cosmétiques bios

Vous êtes-vous déjà arrêté pour réfléchir à l’importance des produits naturels – et au risque que les produits de beauté conventionnels peuvent représenter, tant pour la santé que pour l’environnement ? Les produits conventionnels contiennent généralement des parabènes ou du pétrolatum, en plus de contenir des pesticides, ce qui augmente le risque d’irritations cutanées, alors que les cosmétiques naturels sont exempts de ces ingrédients et, en outre, ne contiennent pas de colorants ni de parfums artificiels. Le bénéfice est donc double : santé du corps et préservation de la nature. Le site Wool ma Poule vous donne 3 raisons pour privilégier les cosmétiques biologiques.

Les cosmétiques bios d’adaptent très bien à une peau sensible

Les produits de beauté biologiques, ainsi que les produits végétaliens, qui ne sont pas testés sur les animaux, contiennent généralement des ingrédients qui prennent soin des peaux sensibles, qui présentent des symptômes tels que rougeurs, démangeaisons, brûlures et desquamations. « Pour réduire ces symptômes, le principal soin est lié à l’hydratation. En outre, il est recommandé d’utiliser des produits sans parfums de synthèse et avec des conservateurs naturels », explique la dermatologue Patrícia Silveira, spécialisée dans les cosmétiques naturels. Une option est le trio savon liquide crémeux, crème pour les mains et lait corporel hydratant à l’huile d’amande de Weleda, marque suisse pionnière dans le développement des cosmétiques biologiques. À base d’amande biologique, les produits ont un effet apaisant, aident à rétablir l’équilibre naturel de la peau et préviennent les irritations.

Les produits de beauté bios ne contiennent ni parfums ni colorants artificiels

Êtes-vous allergique à l’odeur des cosmétiques ou avez-vous la peau irritée à cause des colorants artificiels ? Alors vous serez heureux d’apprendre que les produits biologiques ont généralement une odeur douce et que la plupart d’entre eux ne contiennent aucun colorant : les crèmes hydratantes pour le corps, les crèmes hydratantes pour les mains, les shampooings, les après-shampooings et les savons sont fabriqués à partir des essences de la matière première elle-même, ce qui signifie que le résultat est beaucoup plus doux et empêche tout type de peau (grasse, sèche ou mixte) de devenir sensible.

Les cosmétiques biologiques ne nuisent pas à l’environnement

Les produits de beauté conventionnels contiennent généralement de l’huile minérale, qui est dérivée du pétrole, ainsi que des conservateurs. Cela signifie que lorsqu’ils retournent à la nature par le bain, ils finissent par polluer et déséquilibrer la nature. Les cosmétiques biologiques, quant à eux, sont biodégradables et, par conséquent, sont absorbés de manière naturelle par la faune et la flore. En outre, la plupart des emballages sont généralement biodégradables et prêts à être recyclés.

About mieux-vivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Site crée et référencé par Agence de référencement Paris