Pourquoi faire un maquillage permanent dans un institut de beauté spécialisé ?

Pourquoi faire un maquillage permanent dans un institut de beauté spécialisé ?
Rate this post

Un maquillage impeccable, qui ne risque pas de couler et qui ne nécessite pas une retouche, n’est-ce pas le rêve de toutes ? Si vous aussi, vous aspirez à vous faire belle tous les jours sans dépenser plusieurs heures devant votre miroir, pensez au maquillage permanent. C’est une technique chirurgicale qui souligne les différents traits du visage pour mettre en valeur votre beauté. Elle est devenue de plus en plus tendance actuellement. Cependant, il est toujours plus prudent de le faire uniquement auprès d’un institut spécialisé. 

Mais qu’est-ce qu’un maquillage permanent ?

Il est bon de noter qu’ici « permanent » ne veut pas dire « définitif ». Cela signifie plutôt « de longue durée ». Le maquillage permanent consiste donc en une intervention chirurgicale réalisée avec des matériels spécifiques comme un dermographe pour souligner, reconstruire certains traits du visage afin de le remettre en valeur. Le maquillage permanent peut aussi bien toucher les sourcils, le ras des cils, les lèvres que la bouche.
Ce type de maquillage devenu très tendance actuellement dure à peu près entre 2 à 10 ans en fonction de la zone traitée, de son entretien ou bien de votre type de peau et de la profondeur de l’implantation des pigments.

En effet, la technique du maquillage permanent se rapproche du principe du maquillage artistique, mais ne peut être réalisée qu’avec des matériels spécialisés, dont une aiguille préalablement stérilisée et une machine électrique spécialement conçue pour cela, appelée « dermographe ». Et le plus important, c’est que pour obtenir un résultat impeccable et sans risque, elle ne doit être effectuée que par des professionnels issus d’un magnifique espace de beauté.

Les bonnes raisons de vous confier à un institut de beauté spécialisé

Premièrement, étant donné que le maquillage permanent consiste en l’injection de pigments en poudre dans la surface superficielle de la peau, il est donc très important que vous fassiez très attention à qui vous allez vous confier. Si vous prenez cela à la légère, vous allez mettre votre santé en danger. De plus, vous ne pourrez pas savoir quel produit l’on vous a implanté alors que dans un salon spécialisé, l’on vous émettra un questionnaire pour savoir quel est votre niveau de supportabilité par rapport à l’intervention.

Deuxièmement, sachez également que seuls un dermatologue ou bien un esthéticien spécialisé peuvent vous faire réaliser un maquillage permanent sans risque et sans erreur. Eh oui, cette technique requiert une plus grande attention et une plus grande précision. Un simple tatoueur ne se souciera pas de ces points pour réaliser ce que vous attendez. Alors que pour vous garantir un résultat impeccable et durable, la précision est d’une plus grande importance.

Bref, vous ne trouverez pas non plus un maquilleur qualifié, reconnu, et qui dispose d’une certaine expérience et de palpables compétences qu’auprès d’un institut de beauté professionnel.

Et troisième point à ne pas négliger : la douleur. Si vous faites réaliser votre maquillage permanent par un professionnel, vous n’allez presque rien ressentir pendant toute l’opération. L’institut va sans doute vous fournir une crème anesthésiante pour atténuer cette douleur. Et même sans cette crème, avec les compétences du salon, vous n’allez ressentir que quelques picotements.

About mieux-vivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Site crée et référencé par Agence de référencement Paris