Conseils pour réussir sa reprise sportive dans les meilleures conditions possibles

Conseils pour réussir sa reprise sportive dans les meilleures conditions possibles
5/5 - (1 vote)

Les vacances touchent bientôt à leur fin et la rentrée approche à grands pas. Comme beaucoup de sportives, vous avez probablement pris quelque temps pour vous détendre. Maintenant, il est temps de prendre votre santé physique et mentale en main et la reprise de sport en douceur. Découvrez nos conseils dans cet article.

Ne vous forcez pas sur les premières séances

Content de reprendre le sport ? Ne vous forcez pas à effectuer les mêmes exercices avec la même intensité que vous avez l’habitude de faire. Essayez en contrepartie d’aller doucement et de suivre un plan d’entraînement régulier, à une durée courte et également à faible intensité.

Progressivement, vous allez réhabituer vos muscles à l’effort. Et là, vous aurez donc la possibilité d’intensifier petit à petit et de reprendre votre rythme sportif. Demandez l’aide d’un coach sportif, si c’est possible, pour avoir un plan de reprise personnalisé.

Choisir le bon équipement fitness

En fonction de votre type d’activité, l’équipement de fitness est indispensable pour réussir votre séance de sport. Avant toute chose, une paire de chaussures adéquate est essentielle. Cela permet d’épargner vos articulations et vos muscles qui jouent un rôle d’amortisseur à chaque foulée.

Gants de boxes, casques, protège-tibias, kits MMA et Muay Thaï, des sacs de frappe, des survêtements, des coquilles, des bandes et des plastrons sont disponibles sur notre site à des prix compétitifs. Nous avons aussi, à part les équipements de fitness, une sélection d’accessoires et de textile training.

Alimentation équilibrée et saine sans se priver

Lors de la reprise du sport, ne prenez pas la mauvaise direction. En effet, il est préférable de suivre un plan alimentaire complet afin d’atteindre efficacement votre objectif. Cependant, la frustration générée par un apport alimentaire insuffisant peut engendrer une perte de motivation, mais également des problèmes de santé.

N’oubliez pas de boire suffisamment d’eau avant, pendant et après l’entraînement. En fait, 70 % des blessures sportives arrivent par manque d’hydratation. C’est pour cette raison qu’il est conseillé, surtout en période de forte chaleur, de bien s’hydrater.

Le temps de récupération est essentiel

Un des facteurs de performance réside dans la capacité à récupérer. En effet, le temps de récupération est indispensable afin d’éviter les microtraumatismes musculaires et entraîner, par conséquent, des douleurs.

Le temps de récupération varie selon le type d’effort, la durée, l’intensité et le niveau d’entraînement de la personne. Donc lorsqu’on souhaite reprendre le sport, on doit commencer par des temps de récupération importants. Au fur et à mesure de la progression, on commence à réduire le temps. Pour vous aider à bien récupérer après la séance d’entraînement, vous pouvez faire un massage régulier par les rouleaux auto-massant.

Pour reprendre le sport, il faut écouter son corps. Soyez progressif, à l’écoute et à adopter les conseils cités ci-dessus. N’hésitez pas à demander l’aide d’un coach sportif ou d’un expert. Pour reprendre en douceur, l’avis d’un professionnel peut vous sauver la vie. Avec la bonne motivation et le bon équipement fitness, vous allez sans doute obtenir des résultats durables et efficaces. Nous espérons vraiment que nos conseils vous ont été utiles.

About mieux-vivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site crée et référencé par Agence de référencement Paris